En plus de la gestion courante, toute organisation fonctionne sur la base des projets. La gestion en mode « projet » doit respecter certaines exigences spécifiques de la part des partenaires comme les investisseurs ou les bénéficiaires, et aussi viser la meilleure performance économique et sociale.
Nos domaines d’intervention incluent les prestations ci-après :
Ce service inclue l’élaboration de questionnaires, la collecte, le traitement, et l’analyse des données. Les données sont ensuite synthétisées et agrégées sous formes de tableaux, rapports et tableaux de bord. Les résultats vont alimenter et orienter la planification des projets.
Ce service comprend l’étude des activités à mettre en œuvre, l’identification des ressources nécessaires, leur valorisation, et leur budgétisation. La structure du management et les indicateurs de monitoring et de suivi évaluation sont également proposés.
Ce service se focalise sur la vérification du respect des lignes directrices de mise en œuvre des projets selon les indicateurs d’évaluation, de monitoring et de suivi convenus au départ. Des recommandations sont ainsi formulées pour améliorer la mise en œuvre des activités.