Nos services se focalisent, d’une part, sur le diagnostic approfondi des domaines à haut risque qui devraient compromettre la performance et la continuité normale des activités, et d’autre part, sur l’élaboration d’un plan d’accompagnement pour remédier aux problèmes et soutenir des améliorations continues
L’objectif de nos prestations en audit est de donner une assurance raisonnable sur l’image financière et au bon fonctionnement des processus managériaux, financiers et logistiques.
L’audit est une activité indépendante et objective qui donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte des conseils pour les améliorer, et contribue ainsi à créer de la valeur ajoutée.
Par l’audit, nous aidons les organisations à atteindre leurs objectifs en évaluant, par une approche systématique, méthodique, et rigoureuse, ses résultats financiers, ses processus de management, de contrôle, et de gouvernance, en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité.
Nos prestations couvrent essentiellement : l’audit interne/externe, l’audit des systèmes de management et de qualité, l’audit organisationnel.
Il s’agit des interventions périodiques pour vérifier les comptes, les états financiers, et la qualité du système de contrôle interne. Des recommandations sont faites pour l’amélioration du système de contrôle interne et la mise en place des bonnes pratiques en matière des processus de management et de gestion opérations au sein des organisations.
Il s’agit de vérifier et mettre en évidence les lacunes dans les systèmes de management et de gestion de qualité en vue de faire des recommandations d’améliorations au sein d’une organisation. Notre rapport d’audit vous permettra de mettre en œuvre un plan d’action pour renforcer votre efficacité et conformité.
Il s’agit de l’audit des processus et pratiques de management et de bonne gouvernance au sein d’une organisation. L’audit va également porter sur l’adéquation entre les compétences et les missions du personnel. Des recommandations seront faites pour l’amélioration des processus tant organisationnels qu’opérationnels ainsi que des compétences.