KEMS CONCEPT, Rue Lect 29 CH 1217 Meyrin, Suisse +41 22 777 72 34

L’immobilier monte encore, l’inquiétude aussi

Plusieurs rapports publiés jeudi confirment la poursuite de la hausse des prix des logements cette année. L’endettement grandissant des ménages qui l’accompagne ne rassure personne.

L’immobilier fait décidément l’objet de beaucoup d’attention. Jeudi, ce ne sont pas moins de trois nouvelles études qui ont été publiées sur le sujet. Et toutes se rejoignent sur un point au moins: rien ne semble pouvoir enrayer la hausse des prix.

Rien qu’au troisième trimestre, les logements ont augmenté de près de 6% par rapport à l’exercice précédent. C’est la plus forte hausse depuis 2013, selon UBS.

Paradoxalement, cette hausse ne s’est pas traduite dans l’indice de bulle immobilière établi par UBS. Au contraire, il a nettement diminué, à 1,34 contre 1,87 point auparavant, restant malgré tout dans la zone à risque. Mais cette baisse s’explique par la «bonne reprise de l’économie et doit donc être relativisée», prévient la banque. L’indice devrait à nouveau augmenter au prochain trimestre, à 1,57 point. Et les déséquilibres devraient «se creuser encore plus qu’avant la pandémie».

Articles Similaires

Laisser une réponse